mercredi 14 mars 2018

Admissions pour l'année scolaire 2018-2019...

Il va bientôt être temps de penser à la rentrée de septembre 2018 de votre enfant. En ce qui concerne les enfants de l'école maternelle, trois cas sont possibles:

1) Votre enfant fréquente déjà l'école maternelle en Petite ou en Moyenne section: vous n'avez aucune démarche à effectuer, le passage dans la classe supérieure est automatique et sans formalité.

2) Votre enfant est à l'école maternelle de Sennecey et passe en CP: Mme MAURY-DUPORT, Directrice de l’école élémentaire, vous recevra dans son école entre le 28 mai et le 1er juin 2018 sur rendez-vous: contactez l’école élémentaire au 03 80 47 02 52 à partir du 14 mai prochain.

Pour l'admission, vous aurez besoin des documents suivants:
  • le livret de famille;
  • le carnet de santé de l'enfant;
  • un justificatif de domicile et/ou éventuellement la dérogation acceptée si vous habitez une autre commune;
  • une copie des conclusions du jugement de divorce le cas échéant...

Attention! Si vous n'habitez pas la commune et que vous aviez effectué pour l'admission à l'école maternelle une demande de dérogation, ou si vous avez déménagé dans une autre commune pendant la scolarité maternelle de votre enfant, vous devez demander une nouvelle dérogation pour l'admission au CP! Renseignez-vous auprès des services de la Mairie.

3) Vous voulez faire admettre votre enfant à l'école maternelle: vous devez l'inscrire préalablement en Mairie (entre le 19 mars et le 4 mai, voir les modalités sur cette page), puis venir à l'école pour la procédure d'admission. Je ne recevrai personne pour une admission sans le certificat d'inscription qui vous aura été délivré par la Mairie.

Si vous n'habitez pas la commune, n'oubliez pas que vous devrez également faire une demande de dérogation auprès de la Mairie de votre domicile.

Une fois que cette démarche aura été effectuée, prenez rendez-vous avec l'école maternelle par téléphone au 03 80 47 35 44 à partir du 2 mai, ou profitez d'un passage à l'école pour vous inscrire sur le tableau qui sera affiché dans le hall à ce moment là. Les admissions pour l'année scolaire prochaine auront lieu du 14 au 18 mai à l'école sauf le mercredi, de 16h15 à 18h30, uniquement sur rendez-vous.

Pour l'admission, vous aurez impérativement besoin des documents suivants:
  • le certificat d'inscription délivré par la Mairie de Sennecey;
  • la dérogation acceptée si vous habitez une autre commune; 
  • le livret de famille;
  • le carnet de santé de l'enfant (ou une photocopie des vaccinations obligatoires);
  • le certificat de radiation délivré par la précédente école si votre enfant est déjà inscrit dans une autre école cette année;
  • une photocopie des conclusions du jugement de divorce le cas échéant...
et tout autre document dont vous estimerez qu'il est utile de le porter à ma connaissance.

Les "nouveaux" parents auront l'occasion de visiter nos locaux le samedi 23 juin à 10h.

Veuillez noter que dès la prochaine rentrée les élèves des écoles de Sennecey ne travailleront plus le mercredi matin: les nouveaux horaires seront pour l'école maternelle de 8h35 le matin (accueil) à 11h45 et de 13h35 l'après-midi (accueil) à 16h45.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire