samedi 24 septembre 2016

Les ordinateurs...

Contrairement à ce qu'une personne non avertie pourrait penser, les ordinateurs de la classe, lorsque je les mets en libre-service le matin, ne sont pas un enfermement sur soi, bien au contraire! C'est certainement le lieu de la classe le plus bruyant... et je dois souvent rappeler les enfants à l'ordre ("Parlez moins fort!") tant ils échangent autour des jeux : ils se transmettent compétences, méthodes et astuces sans que j'aie à intervenir, discutent et rient beaucoup, utilisent indifféremment écran tactile, souris, clavier ou pad. C'est la première fois depuis quinze ans que les enfants se sont d'eux-mêmes emparés de ces outils sans que j'ai eu à leur apprendre quoi que ce soit, sinon la façon d'éteindre correctement les ordinateurs. Voilà pour moi vraiment la première réelle génération "numérique"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire