lundi 27 juin 2016

Puisqu'il faut se dire au revoir... (un mot d'Isabelle)

Je vous remercie d’abord d’être tous venus me dire au revoir, le jour de la kermesse bien sûr, mais aussi au cours de rencontres à l’école ou dans le village, ou enfin lors de la réunion du dernier Conseil d’école.

Toutes ces années sont passées si vite, à la vitesse de la lumière. Je suis arrivée « Institutrice », je vous quitte « Professeur des écoles ». Pourtant je suis restée la même « maîtresse des petits » pendant toutes ces années et cela n’a duré que le temps d’un soupir. Mais je pense que notre métier qui appelle à travailler devant de jeunes élèves est bien difficile et qu’il faut savoir laisser la place aux plus jeunes, avant de prendre un coup de vieux. Il faut savoir partir au bon moment !

Vous avez tous compté et vous comptez tous pour moi: 

- Merci à Monsieur le Maire, Mme Arnould et M. Martin de cette sympathie qui a toujours régné lors de nos échanges, pour ce magnifique bouquet que vous m’avez offert et les mots d’amitié que j’emporte avec moi comme un précieux souvenir des couleurs de l’école !

- Merci à mes collègues et très chers amis : Pascal - nous avons partagé tant de moments pendant tant d’années n’est-ce pas? -, Hélène que je regrette vraiment de quitter après seulement une année de travail en équipe et à qui je passe le relais dans la belle classe bleue des Petits, tout le personnel de l’école, et bien sûr une pensée affectueuse et très spéciale pour Anne, ma précieuse complice de longue date !

- Merci à Sylvie Boubault, Sandrine et les animateurs du Service enfance et jeunesse pour leur disponibilité.

- Merci aux familles, aux « Nounous » et surtout à mes élèves. Les plus petits et beaucoup de plus grands : j’en ai vu plusieurs le jour de la kermesse et je me suis dit que s’ils étaient là eux aussi, c’est qu’ils n’avaient pas gardé un mauvais souvenir de leur passage dans ma classe, et ça, ça me fait très plaisir ! Merci à tous pour les fleurs, les jolis dessins, les petits mots gentils qui m’ont tant émue ! Merci aux parents qui m’ont comblée avec un arbre magnifique (je vous tiendrai au courant de ma première récolte de figues !) et une invitation au restaurant de la Flambée (Miam !).

J’ai eu la chance de travailler dans une belle école, avec des équipes dynamiques et je n’oublierai jamais le son de ma cloche qui sonne les fins de récréation, les cris des enfants dans la cour, l'odeur de peinture, de pâte à modeler dans la classe, les gâteaux, les chansons, le goût du café pris avec les collègues… Alors, comme Pascal l’a si gentiment suggéré, je viendrai vous voir quelquefois pour vous dire bonjour et regarder grandir les derniers élèves que j’ai accompagnés et mis sur les rails de la grande aventure scolaire ! A très bientôt et encore une fois un gigantesque merci à tous et à toutes!

Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire