jeudi 5 novembre 2015

Piscine !

Les enfants de Grande Section vont enfin pouvoir retourner à la piscine Olympique!

Effectivement, en attendant un éventuel changement de trajet des bus DIVIA toujours en discussion, la municipalité de Sennecey a décidé de prendre à sa charge le coût important des déplacements par autocar privé.

Nous irons donc à la piscine le lundi matin à partir du 11 janvier et jusqu’au 4 avril (huit séances pour la maternelle), en gros de 9h45 à 11h40 (temps de transport et habillages compris).

Il ne s'agit pas bien entendu d'apprendre à nager aux Grands, mais de prendre contact et de se familiariser avec l’élément aquatique, d’y prendre du plaisir à y jouer et s'y baigner. Les conditions de baignade seront pour nous exceptionnelles, avec une eau bien chauffée traitée à l'ozone donc très peu chlorée (finis les yeux rouges!).


Je vais avoir besoin pour chaque séance de quatre parents adultes, ou grands-parents, accompagnateurs bénévoles agréés. Cet agrément, valable plusieurs années, est obtenu d'une part en assistant à une formation théorique, et d'autre part en piscine en prouvant sa capacité à nager 25 mètres en bassin de grande profondeur.

N'hésitez pas à proposer votre candidature, même si vous êtes parent en Petite ou en Moyenne section! Même si votre enfant n’est pas encore concerné, il le sera les prochaines années et j’ai besoin de monde. Un roulement sera possible si j’ai assez de candidats. Peut-être pourrez-vous nous accompagner au moins une fois. Et puis, si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour une prochaine... Je le réécris, les parents des Petite et Moyenne Section peuvent donc être des accompagnateurs! 

Merci de vous faire connaître rapidement auprès de moi, je vous donnerai une convocation officielle pour la formation théorique dès que j’en connaîtrai la date. Et merci d’avance pour votre engagement au sein de l’école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire