jeudi 23 mai 2013

Petite anecdote...

Hier après-midi, nous avons pu sortir en récréation: il ne pleuvait pas!

J'ai -comme certainement beaucoup d’enseignants- des tics de langage avec mes élèves, des expressions que j'emploie régulièrement. Une élève venant se plaindre d'un camarade, je dis au fautif de "nous épargner ses bêtises".

Le petit M. qui était à côté de moi, me demande ce que signifie "épargner". Je lui explique que j'ai demandé au perturbateur d'éviter de faire des choses désagréables aux autres.

M. regarde ailleurs, enlève son pouce de sa bouche, et dit: "Ah oui, moi aussi je m'épargne." Un peu surpris, je le regarde, et il me dit: "Oui, j'évite de me donner des claques, alors je m'épargne." Puis il me regarde à son tour et éclate de rire...

Où va se nicher l'intelligence? Je n'en suis pas encore revenu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire