dimanche 28 avril 2013

Il y a un siècle... plus ou moins!

Vieux dijonnais moi-même, j'apprécie particulièrement et depuis longtemps ce merveilleux site nommé "Dijon en 1900", et consacré en grande partie aux cartes postales qui étaient très courantes à une époque où personne ou presque ne possédait d'appareil-photo. Je ne sais s'il existe des cartes postales représentant la commune de Sennecey-lès-Dijon, mais il pourrait être intéressant de chercher (je n'ai trouvé que ceci, ceci et cela). Ou des photos de classe...

On peut dénicher sur "Dijon en 1900" de nombreux trésors, comme ces quelques images d'école... Si vous voulez les voir en grand, allez sur "Dijon en 1900".


Et pour boucler ce billet une photo de classe de ma maman à l'école Turgot en 1937, et une du maître de vos enfants -oui, c'est moi- à l'école Chevreul en 1968...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire