lundi 4 mars 2013

Annulation de l’activité “Piscine”...

Madame, Monsieur,

en raison des difficultés liées au transport de nos élèves jusqu’à la piscine olympique, j’ai le regret de vous informer que j’ai décidé d’annuler l’activité «piscine» pour cette année, et malheureusement il est à craindre pour les années à venir, à moins d’un changement dans le trajet des bus DIVIA.

Effectivement après étude il apparait, alors que jusqu’à présent nous mettions 10 minutes pour arriver directement à la piscine, qu’aujourd’hui le trajet aller comme le trajet retour prendraient chacun 25 minutes, avec un changement bus/tramway à Quetigny et 8 minutes d’attente. 50 minutes de trajet et plus de trente minutes d’habillage/déshabillage/attente, c’est trop pour des enfants de 5 ans, qui sont de plus généralement très fatigués au retour et souvent s’endormaient dans le bus, et pour passer 40 minutes dans l’eau.

J’ai longtemps espéré une prise en compte par DIVIA des demandes de la Mairie, de la population de la commune, comme de mes propres sollicitations. C’est pourquoi j’ai attendu jusqu’à maintenant pour prendre la décision d’annuler l’activité. Croyez bien que je regrette de ne plus pouvoir l’offrir à nos élèves, tant elle était appréciée et formatrice.

Je remercie chaudement toutes les personnes qui au cours des dernières années ont soutenu et accompagné le projet «piscine»: la municipalité bien sûr qui nous défrayait du transport, l’équipe de l’école qui prenait en charge mes élèves de Moyenne Section, mais aussi et surtout tous les parents et grands-parents qui ont accepté de se former et de nous accompagner, alors même parfois que leur enfant n’était pas concerné par l’activité.

Je vous prie d’agréer l’expression de ma plus grande considération.

Pascal Oudot, Directeur de l’école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire